Agir en collectif
L’humain au cœur de notre projet
Agri en collectif
Ancrés dans les territoires où nous opérons
Les racines familiales de Bonduelle nous donnent une certaine force :
nous sommes prêts à échanger, à évoluer avec le temps.
Nos engagements en action
Nous travaillons main dans la main avec la Fondation Louis Bonduelle pour développer les connaissances scientifiques et promouvoir l’envie et l'accès à une alimentation saine et durable. Des fermes urbaines à vocation pédagogique au Québec (Les urbainsculteurs), aux ateliers culinaires encadrés par des grands chefs pour les familles en difficultés en France (La Tablée des chefs), ou encore l’accompagnement au développement d’un programme pédagogique autour de la transition écologique en France (OUI CHANGE)... La Fondation Louis Bonduelle multiplie les opérations dans les écoles pour sensibiliser les plus jeunes à l’alimentation végétale. Partout où nous sommes, nos collaborateurs s’investissent dans des projets qui leur tiennent à cœur pour avoir un impact positif sur les autres.
Une relation gagnant-gagnant, basée sur un savoir être et des garanties réelles : prix équitables, revenu garanti, aides agronomiques, etc. Nous mutualisons les risques liés aux inévitables variations de rendement dues aux aléas climatiques. Aujourd’hui, 85 % des agriculteurs renouvellent leur contrat avec nous chaque année.
Nos usines de production, de frais et de surgelés sont implantées près des champs. C’est tout simple, mais cela favorise le développement des économies locales par l’accès à l’emploi dans des bassins d’emploi parfois sinistrés. Et nous ne nous arrêtons pas là ! Programme Jeunes Pousses, Pépinière de talents, Finance for Growth… nous multiplions les programmes de formations pour que nos salariés s’approprient toujours plus d’expertises.